Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Valeo confirme ses objectifs 2019 après un premier trimestre en baisse

, ,

Publié le , mis à jour le 26/04/2019 À 06H45

Le 25 avril, Valeo a révélé son chiffre d'affaires pour le premier trimestre de l'année 2019. Malgré des résultats en baisse, l'équipementier automobile français confirme ses objectifs financiers pour l'année.

Valeo confirme ses objectifs 2019 après un premier trimestre en baisse
Le 25 avril, Valeo a révélé son chiffre d'affaires pour le premier trimestre de l'année 2019. REUTERS / Benoit Tessier
© Benoit Tessier

Valeo a annoncé jeudi 25 avril la confirmation des objectifs financiers prévus pour 2019. L'équipementier automobile a annoncé un recul de 0,8% de son chiffre d'affaires au premier trimestre de l'année, sous le coup d'une baisse de 7% la production automobile mondiale.

L'entreprise française avait lancé en 2018 deux avertissements sur ses résultats annuels en raison de l'impact des nouvelles normes d'homologation WLTP et du ralentissement du marché automobile chinois.

En février, lors de l'annonce de ses résultats 2018, Valeo avait dit qu'il entendait réviser ses objectifs de moyen terme au vu à la fois des incertitudes entourant le marché automobile en 2019 et de ses performances de 2018.

"Volatilité de la production automobile mondiale"

Évoquant à la fois une "volatilité de la production automobile mondiale" et des "incertitudes concernant le prix des matières premières et des composants électroniques", le groupe prévoit néanmoins toujours, en fonction de l'évolution de ces postes, une marge opérationnelle hors quote-part dans les résultats des sociétés mises en équivalence comprise entre 5,8% et 6,5% du chiffre d'affaires.

Valeo anticipe également toujours pour 2019 une croissance de l'Ebitda en valeur, une génération de trésorerie supérieure à celle de 2018 et une surperformance supérieure à celle du second semestre 2018, "en augmentation progressive au cours de l'année grâce à l'entrée en production de nouveaux contrats notamment dans les domaines des caméras, des systèmes électriques et de transmission, et de l'éclairage".

Chiffre d'affaires en baisse au premier trimestre

Le chiffre d'affaires du premier trimestre est ressorti à 4,841 milliards d'euros contre 4,881 milliards un an auparavant, le recul à périmètre et taux de change constants étant de 3%.

Dans la première monte, qui représente 85% des ventes totales du groupe, le chiffre d'affaires est en baisse de 3% à périmètre et taux de change constants, soit une évolution de quatre points "supérieure à celle de la production automobile mondiale".

Avec Reuters (Benoit Van Overstraeten, édité par Matthieu Protard)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle