Technos et Innovations

Valeo confirme ses ambitions à Francfort

, , , ,

Publié le

Lors d´une conférence de presse tenue mercredi au salon de Francfort, Thierry Morin, P-DG de Valeo a confirmé les ambitions du groupe. L´équipementier, numéro dix mondial, espère devenir un des cinq plus grands acteurs du secteur d´ici à 2010.

Cette performance passera probablement par des acquisitions. Fin juillet, Valeo a lancé une émission d'obligations convertibles (Océane) pour un montant de 463 millions d´euros.

"Depuis deux ans, nous étions en phase de consolidation. Nous avons amélioré notre part de marché et notre profitabilité. Nous enregistrons aujourd´hui 1,3 euro de commande pour chaque euro de notre chiffre d´affaires ( 9,8 milliards d´euros en 2002), commente Thierry Morin. Notre nombre d´usines est passé de 170 à 130 et les pays à bas coûts représentent désormais 40 % de notre production, contre 25 % il y a deux ans. Nous sommes donc en bonne position pour poursuivre la consolidation du secteur".

Aucun commentaire sur les cibles potentielles, mais le dirigeant avoue que certaines activités dans les domaines électrique et électronique - qui représentent déjà 54 % des ventes de Valeo -  manquent encore à son panel d´activités.

De Francfort, Pierre-Yves BOCQUET

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte