Valeo : bénéfice net semestriel en hausse de 41%

Partager

Belle résistance de Valeo pour son premier semestre fiscal 2008. L'équipementier dégage une marge opérationnelle de 14,7 % à 203 millions d'euros en hausse de 0,6 % par rapport au premier semestre 2007 et une marge brute de 16,3 % du chiffre d'affaires, lequel s'établit à 4 914 millions d'euros, en hausse de 0,6 % à périmètre et change constant, mais en baisse de 1,8 % en données publiées, plombées par l'impact du taux de change à - 2,5 % et des prix à - 2,9 % à fonctions identiques. Le bénéfice net s'établit à 100 millions d'euros en hausse de 41 %, pour un résultat opérationnel de 182 millions d'euros.

Ces bons résultats dans un contexte de ralentissement du secteur sont expliqués par le groupe par les efforts engagés pour compenser l'impact des prix des matières premières, et ce en ayant recours à des composants moins coûteux et à des efforts de productivité. Néanmoins, Valeo prévoit un second trimestre nettement plus agité, « les conditions d'exploitation devraient se durcir au second semestre. Dans ce contexte, Valeo engagera les actions nécessaires afin d'assurer la croissance de son résultat annuel 2008, conformément à ses engagements », indique le communiqué.

F.F.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS