Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Valeo acquiert l'allemand Spheros, spécialiste des systèmes thermiques pour autocars

Marine Protais ,

Publié le

Après Peiker, Valeo s'offre l'allemand Spheros, spécialiste des systèmes d'air conditionné et de chauffage pour autobus. L'équipementier renforce ainsi ses activités thermiques.

Valeo acquiert l'allemand Spheros, spécialiste des systèmes thermiques pour autocars

Valeo continue ses courses de Noël outre-Rhin. Après avoir racheté Peiker pour renforcer sa branche voiture autonome, l'équipementier acquiert Spheros, une autre société allemande, spécialisée dans les systèmes d'air conditionné et de chauffage pour autobus.

Dans un communiqué publié mercredi 23 décembre, le groupe a annoncé avoir signé un accord avec le fonds Deutsche Beteiligungs AG (DBAG), propriétaire de Spheros. "Par cette acquisition, nous étendons le champ  de nos activités thermiques au marché des autobus, marché très dynamique dont la croissance attendue pour les prochaines années est supérieure à 5% par an, portée par le développement des transports en commun partout dans le monde, dans un contexte d’urbanisation accélérée."

Spheros emploie 1 100 salariés et réalise 250 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel. Elle fournit la majorité des constructeurs de bus, dont le français Iveco. Ses usines sont implantées en Allemagne, en Finlande, en Turquie, au Brésil, aux Etats-Unis, en Chine et en Inde.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de croissance externe de Valeo, visant à apporter de nouveaux leviers de croissance, notamment dans les systèmes de réduction des émissions de CO2.

L'équipementier ne communique pas le montant du rachat, qui sera soumis à l'approbation des autorités de la concurrence avant d'être officialisé.

Marine Protais

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle