Valeo Abbeville craint une délocalisation

Social

Partager


La CFDT de l'usine Valeo d'Abbeville (Somme) a fait état avant-hier d'un projet de la direction visant à délocaliser l'activité (sécurité habitacle) vers la Slovaquie. Une annonce aussitôt démentie par la direction de l'équipementier, selon l'AFP. Il semble, en fait, que le sujet ait été abordé entre direction et partenaires sociaux lors de discussions informelles très en amont de toute décision. Et qu'il ne s'agisse que de l'une des pistes envisagées par Valeo pour trouver une solution aux pertes du site depuis deux ans.
Toujours selon les syndicats, Valeo envisagerait un plan de sauvegarde de l'emploi portant sur la suppression de 130 postes sur les 560 du site. La direction de Valeo se refuse désormais à tout commentaire.

P-Y. B.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS