Valeo : 51 millions dans le Centre et 100 emplois en Pays-de-la-Loire

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Valeo : 51 millions dans le Centre et 100 emplois en Pays-de-la-Loire

L’usine Valeo de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) a annoncé cet été la cessation de l’activité Climatisation sur ce site. « L’activité était en diminution constante. Nous produisions de moins en moins », indique une porte-parole du groupe Valeo.

La direction a donc envisagé un nouveau projet industriel : la production de capteurs à ultrasons, installés sur le châssis des véhicules pour faciliter le stationnement. « Cette nouvelle production est une activité de technologie de pointe, et assurera la pérennité du site nogentais et de ses 430 emplois », assure-t-elle.

Ce projet nécessite un investissement total de 51 millions d'euros : 47 millions d’euros répartis sur sept ans, auxquels s’ajoutent 2 millions pour la rénovation du bâtiment, et 2 millions pour la formation des salariés.

Le seul hic : le réaménagement du temps de travail. Cette mesure a causé des inquiétudes chez les représentants du personnel. Finalement, le 13 septembre, l’intersyndicale de l’usine a accepté de signer le plan de la direction.

Pour que le projet soit complètement lancé, il faut encore que 80% du personnel le valide. Consultés sur la question, les salariés ont jusqu’au 14 octobre pour se prononcer auprès des dirigeants qui se disent plutôt confiants.

Pendant ce temps, Valeo Vision Recrute...

Dans le Maine-et-Loire, on recrute ! Une centaine d’embauches a été annoncée cette semaine sur le site d’Ecouflant, spécialisé dans la production de projecteurs et de feux-avant, rapporte le quotidien Ouest-France ce jeudi 29 septembre.

Le site qui compte déjà 1 200 salariés a vu arriver dans ses murs 50 ingénieurs. Les 50 autres salariés fraîchement recrutés, l’ont été parmi les intérimaires de l'usine.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS