Valenciennes produira des hybrides Toyota

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Valenciennes produira des hybrides Toyota

Le constructeur japonais a confirmé aujourd’hui son intention de produire d’ici 2012 un petit véhicule hybride à Onnaing (Nord), près de Valenciennes. Cette usine de 3000 personnes fabrique déjà la Yaris depuis 2001. Toyota Motor Europe (TME) se refuse pour l’instant à confirmer qu’il s’agira d’une Yaris hybride, mais la probabilité en est forte. TME investira 53 millions d’euros à Onnaing pour adapter le site à la fabrication d’une voiture intégrant une batterie et une propulsion électrique. Mais il n’est pas prévu de création d’emplois.

Cette annonce intervient dans un contexte difficile pour les ventes de TME. Les cadences de l’usine de Valenciennes ont chuté à un peu moins de 700 véhicules par jour contre 1000 auparavant. Cette décision est conforme au plan du constructeur, qui veut appliquer la technologie hybride à l’ensemble de sa gamme d’ici 2020. Cette année, il a lancé la production de l’Auris hybride dans son usine britannique de Burnaston (Devonshire), elle aussi en perte de vitesse. Cette voiture sera fabriquée à 14 000 exemplaires cette année, et 30 000 en 2011.


VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne
0 Commentaire

Valenciennes produira des hybrides Toyota

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS