Quotidien des Usines

Valeco inaugure une centrale photovoltaïque au sol dans le Tarn

, , , ,

Publié le

Le montpelliérain Valeco inaugure sa nouvelle centrale au sol sur la commune du Séquestre, dans le Tarn.

Valeco inaugure une centrale photovoltaïque au sol dans le Tarn
Nouvelle centrale photovoltaïque au sol sur la commune du Séquestre (Tarn)
© Valeco

Spécialisée dans le développement de projets éoliens et photovoltaïques, la société montpelliéraine Valeco (47 salariés, 27,8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012), filiale à 30 % de la Caisse des dépôts, inaugure le 2 décembre sa nouvelle centrale photovoltaïque au sol au Séquestre (Tarn), quelques jours à peine après son raccordement au réseau électrique, intervenu le 20 novembre.

Cette installation, réalisée en lieu et place d’une ancienne carrière, sur un terrain de quelque 9 hectares, aura nécessité un investissement de 6 millions d’euros, pour une capacité de 4 MWc.

Cette inauguration intervient dans la foulée de la mise en service d’une autre centrale photovoltaïque de 9 MWc à Condom (Gers), sur le territoire de la communauté de communes de la Ténarèze, où le raccordement à eu lieu en août.

Valeco, qui affiche à son actif 160 MWc en exploitation, prépare encore deux nouveaux investissements majeurs en photovoltaïque sur la région Midi-Pyrénées : le premier dans l’Aveyron, dans le secteur de Decazeville-Aubin, en réaménagement d’une ancienne décharge et d’anciens terrains de Charbonnages de France, pour une puissance installée de 7,6 MWc et le second en Ariège, sur la commune de Saint-Quentin-La-Tour, pour une puissance de 3 MWc. Si pour l’Aveyron, le calendrier de réalisation n’a pas encore été précisé, le chantier ariégeois pourrait être engagé courant 2014.

Marina Angel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte