Valeco inaugure une centrale photovoltaïque au sol dans le Tarn

Le montpelliérain Valeco inaugure sa nouvelle centrale au sol sur la commune du Séquestre, dans le Tarn.

Partager
Valeco inaugure une centrale photovoltaïque au sol dans le Tarn
Nouvelle centrale photovoltaïque au sol sur la commune du Séquestre (Tarn)

Spécialisée dans le développement de projets éoliens et photovoltaïques, la société montpelliéraine Valeco (47 salariés, 27,8 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012), filiale à 30 % de la Caisse des dépôts, inaugure le 2 décembre sa nouvelle centrale photovoltaïque au sol au Séquestre (Tarn), quelques jours à peine après son raccordement au réseau électrique, intervenu le 20 novembre.

Cette installation, réalisée en lieu et place d’une ancienne carrière, sur un terrain de quelque 9 hectares, aura nécessité un investissement de 6 millions d’euros, pour une capacité de 4 MWc.

Cette inauguration intervient dans la foulée de la mise en service d’une autre centrale photovoltaïque de 9 MWc à Condom (Gers), sur le territoire de la communauté de communes de la Ténarèze, où le raccordement à eu lieu en août.

Valeco, qui affiche à son actif 160 MWc en exploitation, prépare encore deux nouveaux investissements majeurs en photovoltaïque sur la région Midi-Pyrénées : le premier dans l’Aveyron, dans le secteur de Decazeville-Aubin, en réaménagement d’une ancienne décharge et d’anciens terrains de Charbonnages de France, pour une puissance installée de 7,6 MWc et le second en Ariège, sur la commune de Saint-Quentin-La-Tour, pour une puissance de 3 MWc. Si pour l’Aveyron, le calendrier de réalisation n’a pas encore été précisé, le chantier ariégeois pourrait être engagé courant 2014.

Marina Angel

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS