Valeant revoit en baisse son objectif de chiffre d'affaires 2016

(Reuters) - Valeant Pharmaceuticals International a abaissé sa prévision de chiffre d'affaires pour l'année d'environ 12% en raison d'une croissance ralentie dans ses activités dermatologiques, gastro-intestinales et de santé de la femme.
Partager
Valeant revoit en baisse son objectif de chiffre d'affaires 2016

L'action Valeant chute de 14,4% dans les transactions en avant-Bourse à Wall Street à la suite de ces annonces.

Le chiffre d'affaires du groupe devrait se situer entre 11,0 milliards et 11,2 milliards de dollars (9,9-10,1 milliards d'euros) cette année, au lieu de 12,5 milliards à 12,7 milliards de dollars anticipés auparavant, a précisé Valeant mardi.

Le groupe, qui fait l'objet de plusieurs enquêtes concernant ses pratiques commerciales et comptables, a précisé que son chiffre d'affaires provisoire du quatrième trimestre 2015 s'était élevé à 2,8 milliards de dollars, marqué notamment par des ventes inférieures aux attentes de médicaments gastro-intestinaux.

Valeant, qui devait initialement publier ses résultats trimestriels le 29 février, en a reporté la publication et a retiré ses objectifs 2016 présentés en décembre au retour de son directeur général, Michael Pearson, qui vient de reprendre ses fonctions après avoir été hospitalisé pendant deux mois pour cause de pneumonie.

Valeant a réalisé un bénéfice ajusté de 2,50 dollars par action au quatrième trimestre, alors que les analystes attendaient en moyenne un profit de 2,61 dollars par action.

Sa prévision de résultats ajustés 2016 a également été revue en baisse, à une fourchette de 9,50 à 10,50 dollars par action, au lieu de 13,25 à 13,75 dollars anticipés auparavant.

Les analystes attendaient en moyenne un résultat annuel de 13,24 dollars par action, sur un chiffre d'affaires de 12,41 milliards, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

(Ankur Banerjee à Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS