Vale se désengage de l’aluminium

Le géant minier brésilien vend ses actifs dans la bauxite et l’aluminium à l’aluminier norvégien Norsk Hydro. En échange il détiendra 22% du capital de Norsk Hydro et recevra 1,1 milliard de dollars, soit globalement 4,9 milliards de dollars.

Partager

Vale se désengage de l’aluminium

Alors que les prix des métaux et des minerais ont pratiquement effacé l’effondrement des cours provoqué par la crise financière, les grands acteurs du secteur n’en finissent pas de se restructurer. Pour économiser le cash, ce sont les actions qui servent de monnaie d’échange. Après avoir annoncé un investissement de 2,5 milliards de dollars dans les gisements de minerai de fer guinéens, le numéro un de ce minerai va céder au norvégien Norsk Hydro ses actifs dans l’aluminium. En échange, Vale recevra 22% du capital de Norsk Hydro, devenant le deuxième actionnaire du groupe derrière l'Etat norvégien, et un versement en numéraire de 1,1 milliard de dollars. Avec une reprise de dette évaluée à 700 millions de dollars, le montant global du transfert se monte à 4,9 milliards de dollars....




Partager

NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

ARTICLES LES PLUS LUS