Quotidien des Usines

Vale ferme son site de Dunkerque jusqu'en février 2009

,

Publié le

Le groupe sidérurgique Vale a décidé de suspendre jusqu'en février 2009 la production de son site de ferromanganèse, Rio Doce Manganèse Europe (RDME), situé à Dunkerque (Nord), en raison d'une fuite de métal dans un four. Mais le Brésilien a assuré qu'il n'y aucun chômage technique.

Selon le P-DG de l'usine, Geraldo Lima, l'incident, qui s'est produit dans la soirée du samedi 2 août , n'a fait « aucun dégât matériel ». « Nous avons pris la décision de ne pas redémarrer le four et d'anticiper sa réforme, initialement prévue en février(...) La remise en route est prévue pour février 2009 », a-t-il souligné, pour un investissement de 35 millions d'euros.

Créée en 1991, l'usine est le premier site mondial de production de ferromanganèse avec 140 000 tonnes d'alliage et 400 000 tonnes d'aggloméré de minerais produits chaque année. Elle emploie une centaine de salariés aux services technique, administratif ou logistique, dont « une trentaine sont directement concernés par l'arrêt du four, selon le P-DG. L'usine ne fonctionnait qu'à 60% de sa capacité depuis un premier incident le 23 août 2007.

C. R.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte