Vale a 9,6 milliards de dollars d'arriérés d'impôts à payer

Publié le

En payant sa dette à l'Etat, avec une généreuse remise, le géant brésilien du minerai de fer écarte les incertitudes engendrées par son conflit avec l'administration fiscale.

Vale a 9,6 milliards de dollars d'arriérés d'impôts à payer

La compagnie minière Vale a finalement accepté l'offre d'amnistie fiscale proposée par les autorités brésiliennes. En réglant finalement 22,3 milliards de réals, soit 9,6 milliards de dollars, le numéro un mondial du minerai de fer met fin à un conflit avec l'administration fiscale qui durait depuis une dizaine d'années. Vale va verser 5,97 milliards de réals fin novembre. Ne restera plus qu'à payer mensuellement pendant 179 mois 16,4 milliards de réals, plus les intérêts. Cet accord aura un impact négatif de 22,3 milliards de réals sur le résultat net du groupe en 2013, précise Vale dans un communiqué. Le conflit portait sur le non-paiement de taxes par les filiales de Vale à l'étranger pour la période 1996-2008.

Lire l'intégralité de cet article sur notre rubrique spécialisée Indices&Cotations

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte