Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Val Fi investit 2,2 millions d’euros et lève 500 000 euros

, ,

Publié le

Installé à Ouville-la-Rivière (Seine-Maritime), le groupe Val Fi spécialisé dans le laquage et la décoration pour le flaconnage verrier investit 2,2 millions d'euros et boucle une levée de fonds de 500 000 euros. Il modernise son outil de production et accroît ses capacités de stockage

Val Fi investit 2,2 millions d’euros et lève 500 000 euros
Laquage sur verre
© Val Fi

Le groupe Val Fi spécialisé dans le laquage et la décoration pour le flaconnage verrier, investit 2,2 millions d'euros et boucle une levée de fonds de 500 000 euros via la plateforme de financement participatif Look&Fin. Le groupe d’Ouville la Rivière (Seine-Maritime) près de Dieppe, modernise son outil de production et accroît ses capacités de stockage. Il est né du rachat par Val Laquage d’Inserdéco et de Piochel.

Le groupe qui emploie 172 salariés, a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros. Il propose à ses clients différentes techniques de parachèvement : laquage, sérigraphie, tampographie et marquage à chaud. Il travaille pour des acteurs de la parfumerie, du luxe, du flaconnage et des arts de la table avec des clients tels que Interparfums, Vranken Pommery et les verreries de la vallée de la Bresle voisine pour de nombreuses marques de luxe (Lanvin, Jimmy Choo, Van Cleef & Arpels, Dior, Chanel …).

Pour soutenir la croissance de son activité, Val Fi va rénover et remettre aux normes son outil de production. Il investit dans l’achat de tables élévatrices pour améliorer les conditions de travail et dans un logiciel pour numériser la production ; il a commandé une ligne d’étiquetage et trois machines automatisées pour accroitre la production et améliorer la productivité.

En parallèle, il va investir dans la logistique et le stockage pour cloisonner des bâtiments, réorganiser la logistique et accroître sa superficie de stockage de 12 000 m². Des volumes importants de produits circulent en effet entre les trois sociétés du groupe (Val Laquage et Inserdéco à Ouville-la-Rivière, Piochel à Rouxmesnil-Bouteilles à dix kilomètres d’Ouville-la-Rivière) et l’extérieur. Le groupe a besoin d’espaces de stockage supplémentaires pour le verre brut, le verre fini et le verre en attente d’une prestation complémentaire. Il prévoit d’acquérir un bâtiment industriel à côté de son site Piochel.

Parmi les priorités de Val Fi pour 2018 figurent aussi la certification Iso 9001 version 2015 et le recrutement d’une quinzaine de collaborateurs. Val Fi va recruter des opérateurs sur chaîne, des trieuses conditionneuses, un responsable maintenance, un responsable méthode pour la sérigraphie et un responsable d’assurance qualité.

Claire Garnier

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle