Vague d'embauches chez Renault Trucks

Investissement

Partager


Le marché des camions se porte bien. Le suédois Volvo vient de le confirmer lors d'une conférence de presse mardi sur le site de sa filiale Renault Trucks de Blainville-sur-Orne (Calvados). Spécialisée dans la fabrication de cabines pour l'ensemble des véhicules du groupe, cette usine déjà forte de 2 450 salariés en CDI et de 775 intérimaires, va recruter entre fin 2006 et 2007, 300 agents de réalisation en CDI et 30 apprentis.

Renault Trucks revoit en effet à la hausse ses ventes sur cette période alors que l'entreprise craignait une baisse à la suite des performances actuelles qui ont permis au groupe d'enregistrer au troisième trimestre 2006 des résultats records. Ainsi, le chiffre d'affaires, à 6,2 milliards d'euros, a progressé durant ces trois mois de 9 % par rapport au même trimestre 2005.

Une performance qui profite également à l'usine Renault Trucks de Bourg-en-Bresse (Ain). Le site spécialisé dans le montage de camions, avec 1 350 salariés en CDI et 770 intérimaires, a décidé de recruter, d'ici à fin 2007, 390 opérateurs et 40 apprentis. Le constructeur va engager en priorité des employés jusque-là en intérim. Les nouvelles recrues viendront renforcer les activités de production, maintenance et logistique. La croissance de cette usine spécialisée dans le montage des camions Premium et Magnum et ceux de la gamme Kerax du groupe Volvo (sa maison mère) est impressionnante puisqu'elle aura quasiment triplé de taille entre 2000 et 2007.

L'unité qui produit près de 260 véhicules/jour va poursuivre la modernisation de ses lignes de montage et de préparation de sous-ensembles (moteurs, essieux, ponts, cabines...) tout en renforçant ses moyens en outillages et machines d'assemblage. En parallèle, elle continuera à optimiser ses flux de production. L'activité CKD (véhicules exportés en pièces détachées) sera développée afin de répondre aux adaptations demandées par les clients.

De nos correspondants en Normandie et en Rhône-Alpes, Patrick Bottois et Michel Quéruel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS