Vague d'arrêts maladie chez les pilotes d'Air Berlin

BERLIN (Reuters) - Air Berlin, qui a déposé son bilan le 15 août, a annoncé mardi l'annulation d'environ 70 vols, un nombre inhabituellement élevé de pilotes s'étant mis en arrêt maladie.
Partager
Vague d'arrêts maladie chez les pilotes d'Air Berlin
Air Berlin, qui a déposé son bilan le 15 août, a annoncé mardi l'annulation d'environ 70 vols, un nombre inhabituellement élevé de pilotes s'étant mis en arrêt maladie. /Photo prise le 4 septembre 2017/REUTERS/Fabrizio Bensch

Cette situation affectera non seulement ses propres activités mais aussi celle d'Eurowings, filiale à bas coûts de Lufthansa, qui lui loue 33 appareils avec leurs équipages.

Ces annulations de vols surviennent alors que les candidats au rachat des actifs de la deuxième compagnie aérienne allemande ont jusqu'à vendredi pour soumettre leurs offres, avec une décision susceptible d'être rendue le 21 septembre, trois jours avant les élections fédérales en Allemagne.

Lufthansa, numéro un du secteur en Allemagne, est le favori pour mettre la main sur la plupart des actifs de son concurrent.

Le site internet d'Air Berlin indique que des vols ont été annulés dans plusieurs aéroports d'Allemagne, notamment à Berlin, Düsseldorf, Hambourg et Cologne.

Un porte-parole d'Eurowings a dit s'attendre à ce que la filiale de Lufthansa soit aussi contrainte d'annuler des vols court-courriers. La compagnie à bas coûts devrait tout de même assurer la majorité de ses 650 liaisons prévues dans la journée en transférant ses passagers vers d'autres vols ou vers des trains ou en mobilisant des avions et des équipages d'astreinte.

Il n'a pas été possible dans l'immédiat de joindre Vereinigung Cockpit, le syndicat des pilotes de ligne en Allemagne.

(Victoria Bryan et Caroline Copley; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS