Vague d'arrêts maladie chez les pilotes d'Air Berlin
Avec
\ 08h24
Avec
Cette situation affectera non seulement ses propres activités mais aussi celle d'Eurowings, filiale à bas coûts de Lufthansa, qui lui loue 33 appareils avec leurs équipages.
Ces annulations de vols surviennent alors que les candidats au rachat des actifs de la deuxième compagnie aérienne allemande ont jusqu'à vendredi pour soumettre leurs offres, avec une décision susceptible d'être rendue le 21 septembre, trois jours avant les élections fédérales en Allemagne.
Lufthansa, numéro un du secteur en Allemagne, est le favori pour mettre la main sur la plupart des actifs de son concurrent.
Le site internet d'Air Berlin indique que des vols ont été annulés dans plusieurs aéroports d'Allemagne, notamment à Berlin, Düsseldorf, Hambourg et Cologne.
Un porte-parole d'Eurowings a dit s'attendre à ce que la filiale de Lufthansa soit aussi contrainte d'annuler des vols court-courriers. La compagnie à bas coûts devrait tout de même assurer la majorité de ses 650 liaisons prévues dans la journée en transférant ses passagers vers d'autres vols ou vers des trains ou en mobilisant des avions et des équipages d'astreinte.
Il n'a pas été possible dans l'immédiat de joindre Vereinigung Cockpit, le syndicat des pilotes de ligne en Allemagne.
(Victoria Bryan et Caroline Copley; Bertrand Boucey pour le service français)