Vaccins français anti-Covid, production en hausse pour Airbus, nouveau contrat en Allemagne pour Alstom... Les sept bonnes nouvelles de la semaine

Comme chaque lundi, retour sur les sept bonnes nouvelles de la semaine. Au programme : la recherche des vaccins français contre le Covid-19 avance, Airbus prévoit une remontée des cadences de production pour ses monocouloirs ou encore Alstom décroche un contrat avec l'Allemagne pour livrer ses trains régionaux.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Vaccins français anti-Covid, production en hausse pour Airbus, nouveau contrat en Allemagne pour Alstom... Les sept bonnes nouvelles de la semaine
La production d'A320 repart à la hausse chez Airbus, une bonne filière pour toute la filière aéro en Europe.

Des vaccins français contre le Covid-19

Alors le vaccin de Sanofi et GSK contre le Covid-19 arrive en phase finale d’essai clinique, une biotech nantaise, OSE Immunotherapeutics, démarre l'administration de son candidat vaccin anti-Covid-19 - baptisé CoVepiT.

Airbus prévoit une remontée historique des cadences pour ses A320

Airbus a dévoilé un calendrier ambitieux de remontée des cadences pour sa famille de monocouloirs A320. Une bonne nouvelle qui va donner de l’air à toute la filière.

Alstom livrera 32 trains Coradia en Allemagne pour 200 millions d’euros

Alstom vient à nouveau de remporter un contrat pour fournir 32 Coradia Continental en Allemagne, livrés pour décembre 2023.

La Croatie va acheter à la France 12 Rafale d’occasion de Dassault Aviation

La Croatie va acheter 12 avions de chasse Rafale d'occasion construits par Dassault Aviation pour moderniser son armée de l'air, a annoncé vendredi 28 mai le Premier ministre croate, Andrej Plenkovic.

Une première usine Saint Gobain zéro carbone de plaques de plâtre, en Norvège

Le groupe français de matériaux Saint-Gobain investit 25 millions d’euros pour augmenter les capacités de son usine de plaques de plâtre en Norvège et en faire la première neutre en carbone au monde, grâce à un procédé électrifié.

Pernat SMJ, usine de l'année

Pernat SMJ, s’est massivement équipé de machines et robots dans le cadre d’un nouveau projet avec Renault. De quoi réduire sa dépendance au diesel. C'est l'usine de l'année 2021 pour L'Usine Nouvelle

« CMA CGM va décupler son soutien à la production de biométhane »

Si CMA CGM a fait le choix de construire des porte-conteneurs propulsés au GNL, il mise également sur le biométhane pour verdir sa flotte.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS