Vaccin contre le Covid-19, Mecachrome, camion avitailleur pour Airbus, soutien à l’automobile... Les 5 articles les plus lus de la semaine

Publié le

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : Partenariat de l'Institut Pasteur avec la CEPI et MSD pour un vaccin contre le Covid-19, Mecachrome lève 50 millions d’euros pour financer un plan de modernisation, Total et Gaussin ont conçu un camion-citerne avitailleur 100 % électrique pour Airbus, les projets disruptifs transfigurent l’aéronautique, Emmanuel Macron a annoncé le 26 mai une série de mesures visant à soutenir le secteur l’automobile.

Vaccin contre le Covid-19, Mecachrome, camion avitailleur pour Airbus, soutien à l’automobile... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Représentation graphique du premier camion avitailleur made in France développé par Total et Gaussin.
© Total

1 - L'Institut Pasteur s'allie au géant pharmaceutique américain MSD pour développer un vaccin contre le Covid-19

Pour accélérer le développement d'un de ses candidats vaccin contre le Covid-19 et financer sa recherche, l'Institut Pasteur vient de conclure un partenariat avec la CEPI et le groupe pharmaceutique américain MSD.  

2 - Equipementier d'Airbus et Boeing, Mecachrome lève 50 millions d’euros et lance son plan de transformation

L’équipementier aéronautique Mecachrome a levé 50 millions d’euros auprès de ses actionnaires et obtenu un prêt garanti par l’Etat de 60 millions d’euros. De quoi financer un vaste plan de modernisation du groupe.

3 - Découvrez le premier camion avitailleur 100% électrique conçu pour Airbus par Gaussin et Total

Total et Gaussin développent le premier camion-citerne avitailleur 100 % électrique. Destiné au site industriel d'Airbus à Toulouse, le véhicule doit être livré à la fin de l'année 2020.   

4 - Pourquoi l'innovation de rupture va s'imposer dans l'aéronautique

Environnement, services, nouvelles mobilités… Les projets disruptifs, issus des grands groupes comme des start-up, transfigurent l’aéronautique. Malgré la crise traversée par le secteur.

5 - Prime au thermique, bonus hybride, Made in France… Ce que contient le plan de soutien à l’automobile présenté par Emmanuel Macron

Le président de la République en personne, Emmanuel Macron, a annoncé ce 26 mai une série de mesures visant à soutenir l’automobile, en pleine tourmente en raison de la crise liée au coronavirus.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte