Vaccin contre le Covid-19, Falcon 2000 Albatros, mission réussie pour SpaceX... Les cinq images de la semaine

Sylvain Arnulf

Publié le

Comme chaque dimanche, retour sur cinq actus fortes de la semaine en images. Au programme : une nouvelle mission réussie pour SpaceX, des avions de surveillance flambant neufs à partir de 2025 pour la France, un smartphone à écran enroulable...

Delpharm va participer à la fabrication du vaccin de Pfizer contre le Covid-19

Le sous-traitant pharmaceutique français Delpharm a obtenu un contrat auprès de Pfizer et BioNTech pour le remplissage de plusieurs dizaines de millions de doses en France de ce qui pourrait être le tout premier vaccin mis sur le marché contre le Covid-19.

Un nouvel avion de surveillance pour la Marine nationale

La Marine nationale va recevoir 12 appareils Albatros pour lutter contre le trafic et la pêche illégale et détecter les pollutions. La commande passée auprès des acteurs de l'aéronautique s’élève à 1,3 milliard d’euros.

Succès pour la mission Crew-1 de SpaceX

Sur cette image de la Nasa, on peut voir la capsule Crew Dragon de SpaceX s'approcher de la Station spatiale internationale. L'arrimage a été réalisé avec succès le 17 novembre après un peu plus d'une journée de vol. Cette mission aller réussie (Crew-1) est la première officielle de la capsule permettant de transporter des astronautes vers la Station spatiale internationale. Les Etats-Unis n'ont plus besoin des capsules russes !

Le chinois Oppo compte lancer un smartphone à écran enroulable en 2021

Le constructeur chinois de mobiles Oppo a dévoilé un prototype de smartphone à écran Oled qui s'étend et se rétracte pour adapter son format aux applications. Sa commercialisation est attendue en 2021.

Renault dégaine un nouveau SUV... pour le marché indien

 Avec un marché automobile en plein boom, l'Inde suscite la convoitise des constructeurs du monde entier. Renault poursuit ainsi sa stratégie de conquête dans le pays avec la sortie de son quatrième modèle de SUV, le Renault Kiger.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte