Seconde collaboration aux Etats-Unis pour Sanofi pour développer un vaccin contre le coronavirus

Le groupe pharmaceutique français Sanofi et l'américain Translate Bio vont coopérer pour le développement d’un nouveau candidat-vaccin contre le coronavirus apparu fin décembre en Chine.

Partager
Seconde collaboration aux Etats-Unis pour Sanofi pour développer un vaccin contre le coronavirus
Sanofi s'allie à Translate Bio, qui développe des médicaments pour traiter les maladies causées par un dysfonctionnement protéique ou génétique.

La course au vaccin se poursuit pour lutter contre Covid-19. Le groupe pharmaceutique français Sanofi et la biotech américaine Translate Bio vont coopérer pour le développement d’un nouveau candidat-vaccin contre le coronavirus apparu fin décembre en Chine, qui a contaminé près de 500 000 personnes et fait plus de 22 000 morts à travers le monde.

Les deux entreprises étudieront conjointement plusieurs candidats en vue de l’entrée en phase clinique d’un vaccin sûr et efficace contre le coronavirus SARS-CoV-2, précisent-elles dans un communiqué diffusé vendredi 27 mars.

"Nous sommes déterminés à explorer différents moyens pour faire face à la crise de santé publique causée par la pandémie de COVID-19, que ce soit en expérimentant des traitements ou en développant deux vaccins faisant appel à des technologies différentes. Plus nous étudierons d’approches, meilleures seront nos chances de réaliser cet objectif", a déclaré David Loew, Responsable Monde, Vaccins de Sanofi dans le communiqué du 27 mars. Son partenaire, Translate Bio, développe des médicaments pour traiter les maladies causées par un dysfonctionnement protéique ou génétique.

Sanofi déjà engagé dans d'autres collaborations

Il s’agit de la seconde collaboration que noue Sanofi : l'industriel français avait annoncé le 18 février s'associer avec le ministère de la Santé américain pour la production d'un vaccin contre le coronavirus Covid-19.

A LIRE AUSSI

Sanofi s'associe aux États-Unis pour développer un vaccin contre le coronavirus Covid-19

Sanofi et son partenaire américain Regeneron vont également tester leur médicament Kevzara dans le traitement du Covid-19. Indiqué dans la polyarthrite rhumatoïde, ce produit pourrait réduire la réaction inflammatoire pulmonaire chez les patients atteints du Covid-19.

A LIRE AUSSI

Sanofi et Regeneron lancent un essai clinique pour tester un de leurs traitements contre le Covid-19

Oliver Véran, ministre des Solidarités et de la Santé a par ailleurs donné le 23 mars son feu vert à l’utilisation de l’hydroxychloroquine à l’hôpital, pour des patients souffrant de formes graves de Covid-19. Ce traitement produit par Sanofi, qui a proposé d'en fournir gratuitement pour traiter l'équivalent de 300 000 patients, sera aussi inclus dans l'essai clinique de l'Inserm pour tester des médicaments existants contre le Covid-19.

A LIRE AUSSI

L’Etat autorise le recours à l’hydroxychloroquine dans les cas sévères de Covid-19 à l'hôpital

avec Reuters (Jean-Michel Bélot et Henri-Pierre André)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Industrie pharmaceutique

VALVES SOUDABLES

OPS PLASTIQUE

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lille

Sécurité d'un événement et des personnes.

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS