V. Mane et Fils a inauguré les nouveaux ateliers de son usine du Bar-sur-Loup

Le sixième groupe mondial de production d’arômes basé dans les Alpes-Maritimes a investi 32,5 millions d'euros et prévoit de nouveaux développements en 2013 en Chine, au Japon, en Indonésie et au Brésil. L'inauguration des nouveaux ateliers s'est tenue le 8 février.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

V. Mane et Fils a inauguré les nouveaux ateliers de son usine du Bar-sur-Loup
Usine Mane de La Sarrée

L'entreprise V. Mane et Fils a inauguré le vendredi 8 février la dernière tranche de travaux (2011-2012) d'agrandissement de l’unité de fabrication d'arômes entièrement dédiée à l'élaboration de capsules sans soudure sur son site de la zone industrielle de la Sarrée au Bar-sur-Loup (Alpes-Maritimes). L’unité s'étend sur 5 088 mètres carré pour un coût global de 32,5 millions d'euros, dont 11,5 millions pour le bâtiment et ses aménagements qui comportent quatre lignes d'extrusion.

Sur la période 2009-2010, la première extension de La Sarrée avait coûté 17,5 millions d'euros. Au total, Mane aura donc investi 50 millions d'euros en quatre ans pour renforcer la capacité de fabrication d'arômes sur ce site. Et la dernière tranche aura permis la création de 107 postes. En cinq ans, il a ainsi pérennisé 300 emplois sur ces installations dédiées au secteur arômes et à la composition de parfumerie.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe a acheté des terrains sur ce site pour constituer un second périmètre de sécurité et s’assurer une maîtrise foncière pour l’avenir. L’extension lui permettra d’édifier des bâtiments de recherche, des unités pilotes, un centre administratif sur 8 000 mètres carrés et de préserver la surface encore disponible (10 000 mètres carrés) pour créer de nouvelles unités de production.

A l’international, la société Mane consacre près de 85 millions d'euros à des investissements : elle a aménagé deux nouvelles usines, dont la construction est bien avancée, en Chine et en Indonésie. Elle a acheté un petit immeuble au Japon. Elle a agrandi ses unités de production aux Etats-Unis et au Mexique et achètera peut-être un nouveau terrain au Brésil.

V. Mane et Fils, fondée en 1871, reste une société 100 % familiale. Elle possède 40 filiales et 21 unités de production à travers le monde et consacre 9 % de son chiffre d'affaires (530 millions d'euros en 2011) à la R&D.

Michel Bovas

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS