UTC trouve un accord pour l'achat de Goodrich

Le groupe américain United Technologie (UTC) a décidé de lancer une OPA amicale sur l'équipementier aéronautique Goodrich.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

UTC trouve un accord pour l'achat de Goodrich

Les dirigeants des deux groupes ont trouvé un accord. UTC a proposé aux actionnaires de Goodrich de racheter leurs titres pour 127,50 dollars par action, ce qui représente 18,4 milliards de dollars pour le groupe entier.

UTC compte financer cette acquisition en s'endettant et en procédant à une augmentation de capital. L'opération doit encore recevoir l'approbation des autorités de la concurrence et des actionnaires de Goodrich.

Cette acquisition compléterait l'offre d'UTC dans l'aéronautique. Le conglomérat dispose déjà des moteurs d'avions Pratt & Whitney et les hélicoptères Sikorsky. Mais Goodrich est une cible de choix.

Après avoir été numéro un mondial du pneu dans les années 80, Goodrich s'est recentré sur l'aéronautique. La société produit aujourd'hui des trains d'atterrissages, des roues et des freins pour les avions. Goodrich emploie 25 000 personnes, et dispose de 80 usines réparties dans 18 pays.

Pratt & Withney, c'est lui !
UTC, véritable conglomérat géant, détient déjà le motoriste Pratt et Withney et l'équipementier Hamilton Sundstrand. Motoriste des lanceurs spatiaux et des avions de combat américains, Pratt et Whithney a fait un retour en force dans l'aviation civile en décrochant la motorisation du nouvel A320 NEO d'Airbus. Il est également le fournisseur du CSeries de Bombardier. En juin 2011, en marge du salon du Bourget, UTC était en 2e position dans notre classement des 100 meilleurs équipementiers.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS