Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

UTC annonce son intention de sortir du marché des hélicoptères

Aurélie M'Bida , , , ,

Publié le

United Technologies a annoncé, lundi 15 juin, qu’il se séparait de Sikorsky, sa filiale de fabrication d'hélicoptères.

UTC annonce son intention de sortir du marché des hélicoptères © Flickr, Marc Treble

Le conglomérat industriel américain United Technologies Corporation (UTC) a annoncé lundi 15 juin  qu’il allait se séparer de sa filiale de fabrication d'hélicoptères Sikorsky, sous réserve de l'approbation finale de son conseil d'administration. L’américain précise dans un communiqué que la décision de vendre cette activité à un concurrent ou d'en faire une nouvelle entité indépendante sera prise avant la fin du troisième trimestre.

Le coût de cette séparation, associée à une révision à la baisse de la rentabilité opérationnelle de Sikorsky, a poussé le groupe à réduire ses prévisions de bénéfice par action en 2015 à une fourchette comprise entre 6,55 dollars et 6,85 dollars (contre 6,85 dollars à 7,05 dollars auparavant).

Croissance des ventes attendue

En excluant la filiale Sikorsky, le groupe anticipe un bénéfice par action de 6,35 dollars à 6,55 dollars, pour un chiffre d'affaires de 58 milliards à 59 milliards de dollars. "L'entreprise prévoit toujours un taux de croissance organique de ses ventes de l'ordre de 3% à 5%", précise UTC.

L'entreprise a choisi l’occasion du salon aéronautique du Bourget pour rencontrer et expliquer son intention de quitter l’activité hélicoptère à son investisseur.

En 2014, Sikorsky a enregistré un chiffre d'affaires de 7,5 milliards de dollars, en hausse de 19%, mais son bénéfice opérationnel a été divisé par plus de deux, à 261 millions de dollars.

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus