Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Usines Safran, Elon Musk, fuite d'hydrocarbures Total, Peugeot 208... Les cinq articles les plus lus de la semaine

Publié le

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5, Dassault Aviation et TAG Aviation, justice américaine contre Elon Musk, la Peugeot 208 électrique...

Usines Safran, Elon Musk, fuite d'hydrocarbures Total, Peugeot 208... Les cinq articles les plus lus de la semaine
La nouvelle Peugeot 208 proposera une déclinaison électrique.

1 - Le coup de gueule du patron de Safran qui n’arrive pas à ouvrir deux usines en France

Porté par la dynamique du secteur aéronautique, Safran affiche des résultats financiers flatteurs. Mais son patron pointe du doigt la difficulté qu’il éprouve à investir en France.

2 - Dassault Aviation acquiert les activités de maintenance d’avions d’affaires en Europe de TAG Aviation

Le 27 février, Dassault Aviation a annoncé la signature d'un accord définitif avec TAG Aviation pour l'acquisition de ses activités de maintenance d'avions d'affaires en  Europe. Le constructeur du Falcon n'a pas révélé le montant de l'opération.

3 - La justice américaine donne deux semaines à Elon Musk pour prouver sa bonne foi

Le gendarme boursier américain (la Securities and Exchange Commission) accuse le dirigeant de Tesla d'avoir violé leur accord conclu en octobre 2018. Cet arrangement avait été fixé après le scénario tombé à l'eau d'une sortie de Bourse de Tesla. Après un cafouillage d'Elon Musk sur Twitter le 19 février au sujet de la production de Tesla en 2019, la SEC reprend sa charge contre le fondateur de l'entreprise. La justice américaine a laissé deux semaines au patron pour prouver sa bonne foi.

4 - Dans les Yvelines, une fuite d'hydrocarbures sur un pipeline de Total

Une fuite d'hydrocarbures a été constatée le 25 février au niveau du pipeline d'Île-de-France de Total dans les Yvelines. La structure de 268 kilomètres relie le dépôt de Gargenville (Yvelines) à la raffinerie de Grandpuits (Seine-et-Marne). Selon la préfecture, au moins quatre hectares de champs ont été pollués ainsi que des rivières. Les opérations de dépollution vont demander plusieurs mois de travail.

5 - Avec la nouvelle 208, Peugeot déploie son offre dans l’électrique

La marque du groupe PSA proposera une déclinaison à batterie de son célèbre modèle de citadine. La 208 est la première voiture de Peugeot développée en interne à proposer une telle offre.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle