[Usines de fêtes] Pitch promet un méga projet logistique à Nantes pour un client mystère
L'usine Nouvelle vous emmène sur un site industriel qui a fait l'actualité en 2018, dont vous pourriez retrouver les produits made in France sous le sapin ou sur votre table du Réveillon. Aujourd'hui, le méga projet logistique de Pitch près de Nantes.
Mis à jour
03 janvier 2019
Le promoteur Pitch promotion va investir 110 millions d’euros dans 10 hectares d’entrepôts près de Nantes (Loire Atlantique).
Les nouvelles infrastructures entraîneraient à terme la création de 1 700 emplois. Un premier bâtiment de 46 000 m² verrait le jour sur un site de 11 hectares en 2020, le permis de construire est déposé. Il emploierait 200 salariés. Le second, de 75 000 m² sur deux étages, culminerait à 20 mètres de hauteur. Il occuperait une emprise de 28 hectares.
VOS INDICES
source
L’information émane de la communauté de communes d’Erdre et Gesvres où se situe cet espace. Selon Yvon Lerat, président de cette collectivité, Pitch promotion construit cet ensemble pour un seul et unique client, "un groupe de notoriété mondiale, déjà en Europe", mentionne l’élu sans dévoiler son nom.
Quel est le nom du client mystère de Pitch? Pas le distributeur américain Amazon, qui a démenti fin novembre. "Nous démentons les rumeurs d’implantation d’un site d’Amazon à Grandchamps-des-Fontaines. Amazon cherche constamment à accroître la taille et la flexibilité de son réseau en Europe pour répondre à la demande des clients, mais nous n’avons à ce jour aucune annonce à faire dans la région nantaise."
A LIRE AUSSI
Un client mystère va installer une énorme base logistique au nord de Nantes
[Usines de fêtes] Pitch promet un méga projet logistique à Nantes pour un client mystère
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir