Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Usines de Fêtes] Louis Vuitton s'étend dans les Pays de la Loire

, ,

Publié le

Série de Noël L'usine Nouvelle vous emmène sur un site qui a fait l'actualité en 2018, dont vous pourriez retrouver les produits made in France sous le sapin ou sur votre table du Réveillon. Aujourd’hui, un seizième atelier Louis Vuitton en Anjou.

[Usines de Fêtes] Louis Vuitton s'étend dans les Pays de la Loire
La marque de luxe Louis Vuitton va créer au total 500 emplois en Anjou.
© D.R.

Après l'ouverture de son quinzième atelier, en juin 2018, à La Merlatière en Vendée, Louis Vuitton, la marque phare de LVMH ouvrira début 2019 un seizième atelier de maroquinerie à Beaulieu-sur-Layon (Maine-et-Loire). 

La marque de luxe va créer au total 500 emplois équitablement répartis sur les deux sites qui fabriqueront des sacs, portefeuilles et autres bagages en cuir. Les Pays de la Loire vont donc bénéficier pleinement de l’essor de Louis Vuitton. Le quatorzième atelier avait été ouvert fin 2017 à Saint-Pourçain dans l'Allier. 

Les sites français produisent "une grande partie" de la maroquinerie de la marque, a souligné Valérie Dubois, directrice des ateliers France, rappelant que Vuitton compte également quatre ateliers en Espagne et deux aux Etats-Unis pour ces catégories de produits.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle