Usine STMicroelectronics-GlobalFoundries, Grand Paris Express, défilé militaire du 14 juillet, Renault et Vitesco Technologies... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Quels articles vous ont le plus intéressé cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? STMicroelectronics et GlobalFoundries investissent 5,7 milliards d'euros dans une nouvelle usine de puces à Crolles, le point sur l’avancée des chantiers du Grand Paris Express, le drone militaire de General Atomics et le blindé léger Jaguar au défilé du 14 juillet, le partenariat entre Renault et Vitesco Technologies dans l’électronique de puissance...
1 - [Choose France] STMicroelectronics et GlobalFoundries vont créer une méga-usine de puces à Crolles
Dans le cadre de "Choose France", STMicroelectronics et GlobalFoundries ont annoncé un projet d’usine commune à Crolles, près de Grenoble. Elle fabriquera notamment des puces électroniques en technologie FD-SOI. L'investissement se monte à 5,7 milliards d'euros.
2 - « La machine du Grand Paris Express tourne à plein régime, mais pas de triomphalisme », prévient Jean-François Monteils (SGP)
Le président du conseil de surveillance de la Société du grand Paris (SGP), Jean-François Monteils, fait le point sur l’avancée des chantiers du Grand Paris express, revient sur les récents accidents et évoque de nouvelles compétences pour la SGP qui se cherche déjà un avenir plus diversifié.
3 - Le drone américain Reaper et le blindé léger Jaguar, vedettes du défilé du 14 juillet
Pour la première fois, un drone militaire volera à l’occasion du défilé du 14 juillet. Il s'agit de l'appareil du fabricant américain General Atomics, le MQ-9 Reaper. Bien français, eux, les véhicules blindés légers Jaguar, dont les premiers exemplaires ont été fraîchement livrés à l’Armée de terre, paraderont sur les Champs-Elysées. Ce concentré de technologies roulant illustre le savoir-faire des armées françaises en matière de combat collaboratif.
4 - Renault s’allie à l’allemand Vitesco dans l’électronique de puissance
Renault a signé un partenariat avec l’équipementier allemand Vitesco Technologies pour développer un module regroupant l’ensemble des composants d’électronique de puissance. Ce système devrait équiper les voitures hybrides et électriques du constructeur à partir de 2026.
5 - Collins Aerospace va investir 400 millions d’euros sur cinq ans en France
L’entreprise américaine Collins Aerospace compte investir 400 millions d’euros sur ses sites français au cours des cinq prochaines années. Ce montant, dévoilé dans le cadre de "Choose France", sera destiné aussi bien à la production qu’aux activités de R&D.
Usine STMicroelectronics-GlobalFoundries, Grand Paris Express, défilé militaire du 14 juillet, Renault et Vitesco Technologies... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir