Usine d'écoemballages Restalk, classement des équipementiers aéronautiques, rachat par EDF de GE Steam Power… Les cinq articles les plus lus
Quels sujets ont retenu votre attention cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Au programme, la société américaine ReStalk choisit la France pour implanter son premier site industriel de transformation d'agro-résidus, le classement des acteurs mondiaux de l’aéronautique, établi par AlixPartners en exclusivité pour L’Usine Nouvelle, met en avant Dassault Aviation, retard dans le rachat par EDF de GE Steam Power, fabricant des turbines Arabelle, propriété de General Electric et de l'Etat français.
1 - La société américaine Restalk choisit la France pour l’implantation de son usine d'écoemballages issus de résidus agricoles
En activité depuis 2018, ReStalk va installer sa première usine "agri-pulpe" près de Soissons dans l'Aisne, pour transformer la paille en emballages. Cet investissement de 38 millions d’euros permettra la mise en service de l’usine courant 2025, avec la création de 40 emplois directs et environ 50 emplois indirects.
2 - Découvrez notre classement des 80 premières entreprises mondiales de l'aéronautique
La nouvelle édition du classement des équipementiers aéronautiques réalisé par L'Usine Nouvelle et Alixpartners est marquée par la percée de Dassault Aviation, porté par son Rafale.
3 - Inquiet pour le carnet de commandes, EDF pourrait retarder le rachat des turbines Arabelle
Décidé en 2022, le rachat par EDF de GE Steam Power auprès de General Electric pourrait être retardé. Le groupe français serait inquiet des effets des sanctions américaines contre la Russie sur le carnet de commandes de sa future acquisition.
4 - La France est à la quatrième place mondiale de la RSE… mais doit encore accélérer
Les entreprises françaises se classent à la quatrième place mondiale pour la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), selon une étude du médiateur des entreprises et d’EcoVadis dévoilée jeudi 7 septembre. Les efforts des grandes sociétés baissent en intensité.
5 - Verkor boucle un financement de 2 milliards d'euros pour sa gigafactory de Dunkerque
Le start-up grenobloise Verkor a annoncé jeudi 14 septembre une levée de fonds de près de 2 milliards d’euros, pour permettre la construction de sa gigafactory de Dunkerque (Nord). L’entreprise doit fournir à Renault des batteries de haute performance pour ses futurs véhicules électriques haut de gamme.
Usine d'écoemballages Restalk, classement des équipementiers aéronautiques, rachat par EDF de GE Steam Power… Les cinq articles les plus lus
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir