Usinage Dieppois et Gault Industries en expansion

Investissement

Partager

Ces deux sous-traitants, dans la mécanique pour Usinage Dieppois et dans la tôlerie fine de précision pour Gault Industries, implantés à Dieppe (Seine-Maritime), compte environ une centaine de salariés. Pour développer ses deux unités, le fondateur et P-DG, Patrice Gault mise sur l'investissement.

« Nous sommes sur des marchés où la concurrence est devenue mondiale, explique-t-il, il faut sans cesse savoir faire ce que les autres, notamment les sous-traitants étrangers, ne savent pas encore faire, des pièces très techniques, assemblées et livrées clés en main, de plus en plus demandées par les donneurs d'ordre. Pour cela, il faut investir en permanence dans l'outil et dans la formation des salariés ».

En 2006, le sous-traitant a réalisé un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros en travaillant « à la carte » avec une centaine de salariés pour l'aéronautique, le médical, l'électronique et l'automobile. Il compte, cette année encore, poursuivre ses efforts d'investissements. L'unité d'Usinage Dieppois se verra ainsi agrandir de 600 mètres carrés alors que le site voisin de Gault Industries s'étendra de 1 200 mètres carrés.

Ces extensions, opérationnelles entre le printemps et l'hiver prochain, s'accompagneront de l'arrivée de nouvelles machines, de robots de soudure et de lasers de découpage. L'investissement porte sur 4 millions d'euros et permet la création d'une trentaine d'emplois. Vingt-cinq ont déjà été réalisés par anticipation afin de former les nouveaux salariés aux technologies et aux matériels, dans l'entreprise ou chez les fournisseurs d'équipements « pour que les deux usines restent compétitives », souligne le P-DG.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS