USDA met 100 millions d'euros dans les biocarburants

Le secrétaire chargé de l'Agriculture, Tom Vilsack, a annoncé que le ministère américain de l'Agriculture (USDA) allait investir jusqu'à 100 millions de dollars dans le cadre de partenariats pour soutenir le développement d’installations de production de biocarburants, répondant ainsi au besoin des consommateurs américains. L'USDA délivrera surtout des subventions pour encourager tous les efforts visant à augmenter le taux d’incorporation (actuellement de 10%) à travers la commercialisation de carburants de type E15 à E85 (15 à 85%).
« Les énergies propres, Made in America, contribuent à la protection de l'environnement, à la réduction de notre dépendance au pétrole étranger, à la création d’emplois et au soutien de l'économie dans les communautés rurales à travers le pays. Nous sommes heureux que nos agriculteurs produisent des quantités record de matière première pour ces carburants » a déclaré Tom Vilsack. « Toutefois, une combinaison de facteurs, y compris la baisse du prix des matières premières et la réduction de la demande en aliments de la part de l'industrie de la volaille, qui se remet de la grippe aviaire, sont des facteurs d’incertitude pour les producteurs de maïs et de soja américain. Grâce à ce partenariat, l'USDA permet de maintenir des infrastructures en place pour que les consommateurs puissent accéder à carburants renouvelables, tout en élargissant les débouchés pour les agriculteurs, et le développement des économies rurales sur le territoire américain. »

Six bioraffineries 2G à venir
Le secrétaire Vilsack a reconnu que la bioéconomie (ici entendu hors alimentaire) comme l'un des quatre piliers de la croissance économique rurale, en plus de l'agriculture de production, les systèmes alimentaires et de la conservation et des ressources naturelles. Dans ce cadre, l’USDA soutient les efforts d’industriels pour construire six nouvelles bioraffineries de biocarburants avancés (2G) en Louisiane, Géorgie, Oregon, Nevada, Caroline du Nord, et Iowa, en plus de deux installations existantes au Nouveau-Mexique et en Floride.
USDA a également travaillé au développement des produits d'origine biologique. Environ 2000 produits portent maintenant le label BioPreferred de l'USDA, et 150 applications BioPreferred sont en cours.
USDA a établi un partenariat avec l'US Navy et le ministère de l'Énergie pour accélérer le développement de substituts "drop-in" en matière de carburant. Trois sociétés Fulcrum Sierra biocarburants, Emeraude biocarburants, et de Red Rock biocarburants ont été agréées.

Au cours des six dernières années, l’USDA estime avoir investi 332 millions de dollars pour accélérer la recherche sur les énergies renouvelables, allant de la recherche génomique pour des cultures dédiées à la bioénergie, au développement de procédés pour leur conversion en biocarburants.

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

01 - BOURG HABITAT

Missions de diagnostics de performance énergétique

DATE DE REPONSE 21/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS