Usage unique : Merck va investir 25 M€ sur son site alsacien de Molsheim

350 nouveaux emplois sont prévus pour le site, dont 80 seront créés avant la fin de l'année 2021.

Partager
Usage unique : Merck va investir 25 M€ sur son site alsacien de Molsheim

Merck (Merck KGaA) a annoncé aujourd'hui un investissement de 25 millions d'euros pour son site de Molsheim, en Alsace.

Une nouvelle unité de production d'assemblages à usage unique verra le jour sur le site, la première du genre pour Merck en Europe.

Dans le détail, l’installation sera en charge de produire les assemblages à usage unique de la gamme Mobius et deviendra ainsi le pendant européen des usines de Merck basées à Danvers (États-Unis) et à Wuxi (Chine).

« Notre nouvelle unité de production européenne augmentera notre capacité à fournir des assemblages à usage unique aux fabricants de vaccins et de produits thérapeutiques du monde entier », a déclaré Belén Garijo, vice-présidente du conseil d'administration et p-dg adjointe de Merck.

1 700 mètres carrés de salles blanches créés

L’expansion va créer 350 nouveaux emplois sur le site alsacien du groupe avec 80 embauches prévues d'ici à la fin de l'année. Les futures extensions abriteront 1 700 mètres carrés de salles blanches. Merck annonce, par ailleurs, que les premières unités devraient être opérationnelles d'ici à la fin de 2021.

Le site de Molsheim est le troisième plus grand site de Merck au monde et exporte plus de 85 % de sa production.

« Notre site est un centre d'excellence mondial pour les activités de BioMonitoring et de purification d’eau depuis de nombreuses années. Avec cette nouvelle unité de production à usage unique, nous ajouterons des capacités essentielles pour répondre aux besoins de nos clients, tout en créant de nouveaux emplois pour notre région », a déclaré Jean-Philippe Maurer, directeur industriel du site de Molsheim et président de Millipore SAS, l’entité légale d’appartenance du site de Molsheim.

Dans un contexte de relocalisation industrielle, la ministre déléguée chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, s’est félicitée de cette annonce : « Je salue l’investissement de Merck qui contribue à la réindustrialisation de la France en matière d’industries de santé. Ce projet est stratégique non seulement pour notre pays, mais aussi pour l’Union européenne : en effet, il participe au renforcement de notre autonomie dans la production de vaccins. »

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS