USA: Tesla requis de rappeler 158.000 véhicules pour un problème d'écran tactile

WASHINGTON (Reuters) - L'autorité nationale américaine de sécurité routière (NHTSA) a demandé mercredi à Tesla de rappeler 158.000 véhicules - des Model S et Model X - pour des défauts de l'écran tactile pouvant entraîner des risques pour la sécurité en n'affichant pas correctement certaines informations.
Partager
USA: Tesla requis de rappeler 158.000 véhicules pour un problème d'écran tactile
L'autorité nationale américaine de sécurité routière (NHTSA) a demandé mercredi à Tesla de rappeler 158.000 véhicules - des Model S et Model X - pour des défauts de l'écran tactile pouvant entraîner des risques pour la sécurité en n'affichant pas correctement certaines informations. /Photo prise le 5 janvier 2021/REUTERS/Tingshu Wang

Cette demande a été effectuée dans une lettre formelle adressée au constructeur de véhicules électriques après la mise à jour d'une enquête en novembre dernier.

Aucun commentaire n'a été effectué dans l'immédiat par Tesla, qui doit répondre à la NHTSA au plus tard le 27 janvier. En cas de désaccord, l'entreprise devra fournir à l'agence "des explications complètes".

Il est inhabituel que la NHTSA demande formellement le rappel de véhicules, alors que les constructeurs acceptent généralement de rappeler des véhicules si un problème a été soulevé lors de discussions avec le régulateur.

Selon la NHTSA, les défauts représentent des risques notables pour la sécurité, notamment en cas de dysfonctionnement de la caméra de recul. Elle a précisé à Tesla que d'autres constructeurs avaient procédé à des rappels pour des problèmes similaires.

(David Shepardson; version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

EQUANS

Formateur Froid Commercial H/F - Axima Réfrigération - 67

EQUANS - 05/06/2023 - CDI - Strasbourg

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Travaux GE/GR 2023 - plomberie et colonnes EU-EV

DATE DE REPONSE 04/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS