USA: Simon Property abandonne son projet d'achat à 3,6 milliards de dollars de Taubman

(Reuters) - Le premier exploitant américain de centres commerciaux Simon Property Group Inc a annoncé mercredi mettre fin à son projet de rachat de Taubman Centers d'un montant de 3,6 milliards de dollars (3,1 milliards d'euros), mettant en cause les difficultés du secteur de la distribution liées à la pandémie de coronavirus.
Partager
USA: Simon Property abandonne son projet d'achat à 3,6 milliards de dollars de Taubman
King of Prussia Mall, propriété de Simon Property Group, États-Unis. Le premier exploitant américain de centres commerciaux Simon Property Group Inc a annoncé mercredi mettre fin à son projet de rachat de Taubman Centers d'un montant de 3,6 milliards de dollars (3,1 milliards d'euros), mettant en cause les difficultés du secteur de la distribution liées à la pandémie de coronavirus. /Photo d'archives/REUTERS/Mark Makela

Selon Simon Property, l'épidémie "a frappé de manière disproportionnée" les centres commerciaux de Taubman qui sont situés dans des zones métropolitaines densément peuplées et sont très dépendants du tourisme.

Simon Property, premier actionnaire du groupe français Klépierre, a également regretté que Taubman n'ait pas réduit ses coûts pour atténuer l'impact de la pandémie sur son activité.

Il n'y a eu aucune discussion sur une renégociation de la transaction à un prix inférieur, a indiqué une personne proche du dossier.

Taubman a annoncé qu'il allait contester la résiliation de l'accord par Simon Property, estimant que cette démarche était sans fondement, et demander un dédommagement.

L'abandon de ce projet d'acquisition intervient après de nombreuses autres opérations avortées dans le contexte de l'épidémie.

Le mois dernier, la société d'investissement privé Sycamore Partners a mis fin à son accord de 525 millions de dollars pour acquérir la marque de lingerie Victoria's Secret détenue par le groupe L Brands. De son côté, le conglomérat japonais de télécommunications SoftBank Group a abandonné son offre d'achat de 3 milliards de dollars sur la société WeWork.

(Jessica DiNapoli à New York et Aishwarya Venugopal à Bangalore, Blandine Hénault pour la version française)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur commercial – Stage H/F

ASSYSTEM - 24/09/2023 - - Courbevoie

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS