USA : Sears améliore ses finances, le titre grimpe

Publié le

(Reuters) - Le distributeur américain en difficulté Sears Holding a annoncé mercredi avoir levé 100 millions de dollars (83 millions de dollars) de nouveaux financements et discuter avec ses banques de meilleures conditions pour l'un de ses emprunts, des annonces saluées par une hausse de 5% du titre en avant-Bourse à Wall Street.

USA : Sears améliore ses finances, le titre grimpe
Le distributeur américain en difficulté Sears Holding a annoncé mercredi avoir levé 100 millions de dollars (83 millions de dollars) de nouveaux financements et discuter avec ses banques de meilleures conditions pour l'un de ses emprunts, des annonces saluées par une hausse de 5% du titre en avant-Bourse à Wall Street. /Photo prise le 19 octobre 2017/REUTERS/Chris Helgren
© Chris Helgren

Le nouveau prêt pourra le cas échéant être porté à 300 millions de dollars, a ajouté le groupe de grands magasins contrôlé par le milliardaire Eddie Lampert.

Sears, qui reste sur 24 trimestres consécutifs de baisse de son chiffre d'affaires, a aussi fait état d'un recul allant jusqu'à 17% de ses ventes à périmètre comparable sur les mois de novembre et décembre.

En avant-Bourse, l'action gagne 5,4% à 3,30 dollars.

Le titre a perdu plus de 60% de sa valeur en 2017 à comparer à une baisse de 10% pour le sous-indice S&P-500 des grands magasins.

 

(Siddharth Cavale et Vibhuti Sharma à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte