USA: Sanofi réduit le prix de l'insuline pour certains patients

NEW YORK (Reuters) - Sanofi a annoncé mercredi qu'il réduirait aux Etats-Unis à 99 dollars (88 euros) par mois le prix des traitements d'insuline pour les patients ne disposant pas d'une assurance médicale.
Partager
USA: Sanofi réduit le prix de l'insuline pour certains patients
Sanofi a annoncé mercredi qu'il réduirait aux Etats-Unis à 99 dollars (88 euros) par mois le prix des traitements d'insuline pour les patients ne disposant pas d'une assurance médicale. /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer

Le laboratoire français, vivement critiqué pour le prix élevé de ses traitements du diabète, a fait cette annonce quelques heures avant qu'un de ses dirigeants ne soit auditionné par une commission du Congrès américain sur la question.

Les responsables d'Eli Lilly, Novo Nordisk, les deux autres leaders mondiaux sur ce produit, seront également entendus.

Le coût de l'insuline pour traiter un diabète de type 1 aux États-Unis a presque doublé en cinq ans.

Sanofi estime qu'avec ce programme, les personnes concernées souffrant du diabète aux Etats-Unis pourront acheter, pour 99 dollars par mois à partir de juin, jusqu'à 10 boîtes de stylos à insuline ou de flacons avec une ordonnance en cours de validité.

Selon le groupe français, le prix des principaux produits d'insuline d'autres fabricants va de 178 à 300 dollars par flacon et de 235 à 563 dollars par paquet de stylos.

Cette décision s'inscrit dans le prolongement d'"Insulin Valyou Savings Program", un programme lancé l'an dernier par le groupe et qui représente une économie importante pour les patients déjà inscrits.

Sanofi n'est pas le premier laboratoire à réduire les prix de l'insuline en réponse aux vives critiques formulées par les patients et les responsables politiques. Le mois dernier, Eli Lilly a annoncé lancer une version générique de son traitement Humalog à moitié prix de ce dernier. Elle sera commercialisée uniquement aux États-Unis à 137,35 dollars le flacon.

Les patients dont les coûts d'insuline sont élevés peuvent participer au programme Sanofi quel que soit leur niveau de revenu, indique le laboratoire français. Selon la réglementation en vigueur, il n'est pas accessible aux patients assurés au titre des programmes de santé Medicare ou Medicaid, ou autres programmes similaires.

En terme de rentabilité, Sanofi juge que le prix du programme est viable à long terme. L'an dernier, les ventes de ses traitements liés au diabète aux Etats-Unis lui ont rapporté 2,2 milliards d'euros.

(Michael Erman; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Etudes Automatisme et Contrôle-commande F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATIONS DE BLANCHISSERIE DES ARTICLES TEXTILES.

DATE DE REPONSE 28/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS