Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

USA/Sanctions: UniCredit va verser 1,3 milliard de dollars et plaider coupable

Publié le

(Reuters) - UniCredit a accepté de verser un total de 1,3 milliard de dollars (1,15 milliard d'euros) pour mettre fin aux enquêtes aux Etats-Unis portant sur des violations présumées de sanctions américaines contre l'Iran, Cuba, la Libye, la Birmanie, le Soudan et la Syrie, ont annoncé les autorités américaines.

USA/Sanctions: UniCredit va verser 1,3 milliard de dollars et plaider coupable
UniCredit a accepté de verser un total de 1,3 milliard de dollars (1,15 milliard d'euros) pour mettre fin aux enquêtes aux Etats-Unis portant sur des violations présumées de sanctions américaines contre l'Iran, Cuba, la Libye, la Birmanie, le Soudan et la Syrie, ont annoncé les autorités américaines. /Photo d'archives/REUTERS/Stefano Rellandini/File Photo
© Stefano Rellandini

Dans le cadre de cet accord, la plus grande banque d'Italie va plaider coupable devant un tribunal de New York, a précisé le procureur de Manhattan Cyrus Vance Jr.

UniCredit et certaines de ses filiales étaient accusées d'avoir traité des opérations via ou à destination des Etats-Unis pour des entités liées à des pays frappés par des sanctions américaines.

Cet accord a été conclu avec le département américain de la Justice, le Trésor, la Réserve fédérale, le procureur de Manhattan et les services financiers de l'Etat de New York.

UniCredit n'est pas la première banque à accepter de verser des sommes importantes pour mettre fin à des enquêtes américaines relatives aux sanctions prises par les Etats-Unis contre certains pays.

BNP Paribas a ainsi conclu un accord à plus de 8,9 milliards de dollars en 2014. Société Générale, Commerzbank et HSBC ont aussi accepté de tels règlements.

(Karen Freifeld; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle