Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

USA: Recul inattendu des inscriptions au chômage à 218.000

Publié le

WASHINGTON (Reuters) - Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué de manière inattendue aux Etats-Unis lors de la semaine au 9 juin, à 218.000, un plus bas de près de 44 ans et demi, contre 222.000 (inchangé) la semaine précédente, a annoncé jeudi le département du Travail. Les économistes attendaient en moyenne 224.000 inscriptions au chômage.

USA: Recul inattendu des inscriptions au chômage à 218.000
Des demandeurs d'emploi à Los Angeles, aux Etats-Unis. Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué de manière inattendue aux Etats-Unis lors de la semaine au 9 juin, à 218.000, un plus bas de près de 44 ans et demi, contre 222.000 (inchangé) la semaine précédente. /Photo d'archives/REUTERS/Brian Snyder
© Brian Snyder

La moyenne mobile sur quatre semaines, qui lisse les données hebdomadaires par nature volatiles, s'établit à 224.250 contre 225.500 (inchangé) la semaine précédente.

Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités s'est élevé à 1,697 million lors de la semaine au 2 juin (dernière semaine pour laquelle ces chiffres sont disponibles), au plus bas depuis 1973, contre 1,746 la semaine précédente.

(Lucia Mutikani; Marc Joanny pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus