USA: Recul inattendu des inscriptions au chômage à 202.000

WASHINGTON (Reuters) - Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis sont tombées au plus bas depuis plus de 49 ans la semaine dernière, soulignant la vigueur du marché du travail en dépit du ralentissement de la croissance économique.
Partager
USA: Recul inattendu des inscriptions au chômage à 202.000
Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis sont tombées au plus bas depuis plus de 49 ans la semaine dernière, soulignant la vigueur du marché du travail en dépit du ralentissement de la croissance économique. /Photo d'archives/REUTERS/Brian Snyder

Les inscriptions ont diminué de 10.000 à 202.000 lors de la semaine au 30 mars, le chiffre le plus faible enregistré depuis décembre 1969, a annoncé jeudi le département du Travail.

Les données pour la semaine précédente ont été révisées et montrent 1.000 inscriptions de plus qu'annoncé initialement.Les économistes attendaient en moyenne une hausse des inscriptions au chômage à 216.000 la semaine dernière.

Seules les inscriptions pour l'Etat de Californie ont été estimées, a précisé le département du Travail. La moyenne mobile sur quatre semaines ressort en baisse de 4.000, à 213.500, son plus bas niveau depuis début octobre 2018. Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités a reculé de 38.000, à 1,717 million lors de la semaine au 23 mars (dernière semaine pour laquelle ces chiffres sont disponibles).

Le rapport mensuel sur l'emploi non agricole aux Etats-Unis sera publié vendredi. Les économistes interrogés par Reuters attendent 180.000 créations d'emplois pour le mois de mars, après seulement 20.000 en février. Le taux de chômage est attendu inchangé, à 3,8%.

Tableau de la statistique

(Lucia Mutikani, Blandine Hénault pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS