USA: Recul de l'indice ISM manufacturier

WASHINGTON (Reuters) - La croissance de l'activité manufacturière aux Etats-Unis a légèrement ralenti en janvier tandis que l'indice des prix acquittés a atteint son plus haut niveau en près de 10 ans, renforçant les anticipations en matière d'inflation, montre lundi l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM).
Partager
USA: Recul de l'indice ISM manufacturier
La croissance de l'activité manufacturière aux Etats-Unis a légèrement ralenti en janvier. /Photo d'archives/REUTERS/Timothy Aeppel

L'indice ISM manufacturier est ressorti en baisse à 58,7 contre 60,5 le mois précédent alors que les économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un recul limité à 60,0.

Le sous-indice des prix acquittés a grimpé à 82,1, un plus haut depuis avril 2011, contre 77,6 en décembre, confirmant les attentes d'une reprise de l'inflation dans les prochains mois bien qu'un taux de chômage élevé puisse limiter la capacité des industriels à relever les prix.

L'indice des nouvelles commandes a lui reculé à 61,1 en janvier contre 67,5 en décembre.

Celui de l'emploi a progressé à 52,6 après 51,7, ce qui laisse espérer une reprise de l'embauche après que l'économie américaine a supprimé des emplois en décembre pour la première fois en huit mois.

Le rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis sera publié vendredi et le consensus Reuters table sur 50.000 créations de postes non-agricoles en janvier après 140.000 suppressions en décembre.

(Lucia Mutikani, version française Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS