Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

USA: Protocole d'accord de GNL entre Petronet et Tellurian

Publié le

(Reuters) - Le groupe indien Petronet LNG et la compagnie américaine Tellurian ont annoncé samedi avoir signé un protocole d'accord pour développer le projet de gaz naturel liquéfié (GNL) Driftwood dans l'Etat américain de Louisiane.

USA: Protocole d'accord de GNL entre Petronet et Tellurian
Le groupe indien Petronet LNG et la compagnie américaine Tellurian ont annoncé samedi avoir signé un protocole d'accord pour développer le projet de gaz naturel liquéfié (GNL) Driftwood dans l'Etat américain de Louisiane. /Photo d'archives/REUTERS/Toru Hanai
© Toru Hanai

Les deux sociétés ont signé un protocole d'accord selon lequel l'indien Petronet LNG négociera l'achat d'un volume allant jusqu'à 5 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié par an, précisent-elles dans un communiqué, ajoutant qu'elles espéraient finaliser l'accord d'ici au 31 mars 2020.

Des sources avaient déclaré à Reuters vendredi que Petronet LNG signerait un protocole d'accord avec Tellurian afin d'investir 2,5 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros) dans des droits allant jusqu'à 5 millions de tonnes de GNL par an pendant la durée de vie du projet Driftwood.

Cette annonce intervient alors que le Premier ministre indien Narendra Modi et le président américain Donald Trump devaient se rencontrer ce week-end à Houston, au Texas, en vue de discuter des moyens de renforcer leurs relations énergétiques et commerciales.

(Philip George à Bangalore; Arthur Connan pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle