USA: Powell relance les anticipations sur 4 hausses de taux en 2018

WASHINGTON (Reuters) - Les contrats à terme sur les taux d'intérêt à court terme ont reculé mardi après des déclarations du nouveau président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, devant le Congrès selon lesquelles les dernières données disponibles renforcent sa confiance dans un retour de l'inflation vers l'objectif de 2% de la banque centrale.
USA: Powell relance les anticipations sur 4 hausses de taux en 2018
Les contrats à terme sur les taux d'intérêt à court terme ont reculé mardi après des déclarations du nouveau président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell (photo), devant le Congrès selon lesquelles les dernières données disponibles renforcent sa confiance dans un retour de l'inflation vers l'objectif de 2% de la banque centrale. /Photo prise le 27 février 2018/REUTERS/Joshua Roberts

Après ses propos faisant aussi état d'une politique budgétaire plus "stimulante" et d'une économie "se renforçant", les intervenants sur les contrats de futures sur les fonds fédéraux ont intégré la perspective d'une quatrième hausse de taux directeurs cette année alors qu'ils n'en anticipaient jusqu'à présent que trois.

Ils continuent de s'attendre à une première hausse de taux cette année dès le mois prochain et affectent désormais une probabilité de 25% à la perspective de trois hausses de taux supplémentaires cette année, selon l'analyse faite par Reuters des prix des contrats de futures sur les fed funds traités sur le CME.

L'indice du dollar contre un panier d'autres grandes devises a amplifié ses gains après les déclarations de Jerome Powell à l'occasion de sa première audition devant le congrès depuis sa prise de fonction. Vers 16h20 GMT, il progresse de 0,59% à 90,38.

Les rendements des Treasuries à 10 ans se sont aussi tendus pour repasser au dessus de 2,90%.

(Ann Saphir à San Francisco, Marc Joanny pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS