USA: Powell (Fed) voit une "amélioration soutenue" de l'économie

WASHINGTON (Reuters) - L'économie américaine continue de montrer une "amélioration soutenue" après l'impact de la crise sanitaire du coronavirus, profitant d'un rebond du marché du travail, mais l'inflation a "progressé de manière notable" au cours des derniers mois, va déclarer mardi le président de la Réserve fédérale (Fed).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

USA: Powell (Fed) voit une
L'économie américaine continue de montrer une "amélioration soutenue" après l'impact de la crise sanitaire du coronavirus, profitant d'un rebond du marché du travail. /Photo d'archives/REUTERS/Joshua Roberts

Jerome Powell doit être auditionné par une sous-commission parlementaire de la Chambre des représentants dédiée à la crise sanitaire du coronavirus.

Dans des remarques préparées à l'avance et communiquées par ses services lundi après-midi, le patron de la Fed ne rentre pas dans les détails de la politique monétaire actuelle de la banque centrale, ni n'évoque la possibilité que celle-ci accélère le retrait de certaines mesures de stimulus du fait de la hausse de l'inflation.

Jerome Powell dit considérer cette hausse des prix comme un phénomène transitoire.

"Nous ferons tout notre possible, à la Fed, pour soutenir l'économie autant que nécessaire pour finaliser son rétablissement", va-t-il déclarer, ajoutant que "la pandémie continue de poser des risques".

(Howard Schneider; version française Jean Terzian)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS