USA: Plus de 3 millions d'inscriptions au chômage, un record

(Reuters) - Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont explosé aux Etats-Unis la semaine dernière pour atteindre un record absolu à plus de 3 millions, les mesures adoptées pour contenir la pandémie de coronavirus ayant brusquement mis à l'arrêt l'activité du pays et déclenché une vague de licenciements sans précédent.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

USA: Plus de 3 millions d'inscriptions au chômage, un record
En photo, des demandeurs d'emploi s'entretiennent avec des employeurs potentiels lors d'un salon de l'emploi organisé par la ville de Boston en 2017. Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont explosé aux Etats-Unis la semaine dernière pour atteindre un record absolu à plus de 3 millions, les mesures adoptées pour contenir la pandémie de coronavirus ayant brusquement mis à l'arrêt l'activité du pays et déclenché une vague de licenciements sans précédent. /Photo d'archives/REUTERS/Brian Snyder

Ces inscriptions ont atteint 3.283.000 lors de la semaine au 22 mars, dépassant de loin le précédent record de 695.000 établi en 1982, a annoncé jeudi le département du Travail. Les économistes attendaient en moyenne un million d'inscriptions au chômage avec des prévisions allant de 250.000 jusqu'à 4 millions.

Les inscriptions de la semaine précédente ont été révisées en légère hausse à 282.000 par rapport à une estimation initiale de 281.000. La moyenne mobile sur quatre semaines s'établit à 998.250 contre 232.5000 (révisé) la semaine précédente. Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités s'est élevé à 1,803 million lors de la semaine au 14 mars (dernière semaine pour laquelle ces chiffres sont disponibles) contre 1,702 million semaine précédente.

(Dan Burns, Laetitia Volga pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS