USA: Pas de date pour la levée des restrictions de voyage des ressortissants de l'UE

PARIS (Reuters) - Washington travaille à la levée des restrictions de voyage imposées aux citoyens de l'Union européenne dans le cadre de la pandémie de COVID-19, mais il est prématuré de fixer une date à cet égard, a déclaré vendredi le secrétaire d'État américain, Antony Blinken.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

USA: Pas de date pour la levée des restrictions de voyage des ressortissants de l'UE
Washington travaille à la levée des restrictions de voyage imposées aux citoyens de l'Union européenne dans le cadre de la pandémie de COVID-19, mais il est prématuré de fixer une date à cet égard, a déclaré vendredi le secrétaire d'État américain, Antony Blinken (en photo à gauche). /Photo prise le 25 juin 2021/REUTERS/Andrew Harnik

"Nous sommes impatients de pouvoir rétablir les voyages aussi complètement et rapidement que possible. Je ne peux pas fixer de date, nous devons être guidés par la science, par l'expertise médicale", a déclaré Antony Blinken lors d'une conférence de presse à Paris aux côtés de son homologue français, Jean-Yves Le Drian.

Le président américain Joe Biden a restauré le 25 janvier le "travel ban", soit l'interdiction d'entrée sur le territoire pour tous les citoyens non américains venant de l'espace Schengen, dont la France.

Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont cependant assoupli début juin les recommandations destinées aux voyageurs pour plus de 100 pays et territoires, dont la France, désormais placés en "niveau 3" d'alerte au lieu du seuil maximal d'alerte ("niveau 5").

Les pays de l'Union européenne ont par ailleurs décidé de rouvrir leurs propres frontières aux Américains à la mi-juin.

(Reportage John Irish et Humeyra Pamuk; version française Kate Entringer, édité par Sophie Louet)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS