Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

USA: Meister et Icahn étudient ensemble une offre sur Energen

Publié le

BOSTON (Reuters) - L'investisseur activiste américain Keith Meister a annoncé lundi s'être rapproché de Carl Icahn pour éventuellement soumettre une offre à deux sur le producteur d'hydrocarbures Energen.

USA: Meister et Icahn étudient ensemble une offre sur Energen
L'investisseur activiste américain Keith Meister a annoncé lundi s'être rapproché de Carl Icahn (photo) pour éventuellement soumettre une offre à deux sur le producteur d'hydrocarbures Energen. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid
© Brendan McDermid

Il y a deux mois, la compagnie de l'Alabama avait cédé à une campagne de Corvex, le fonds spéculatif de Keith Meister, en acceptant d'élargir son conseil d'administration à deux nouveaux membres et d'entreprendre une revue stratégique.

Meister et Icahn envisagent désormais de participer à la revue stratégique et de se poser eux-mêmes en acquéreurs, lit-on dans un avis financier.

"(Ils) estiment que les actions de l'émetteur sont sous-évaluées et pourraient, après examen des comptes, décider de se joindre à d'autres parties pour acquérir l'émetteur dans le cadre de la procédure de revue stratégique ou autrement", précise le document.

A Wall Street, l'action Energen progresse de 2,26% à 68,89 dollars vers 14h50 GMT en réaction à ces informations, portant ses gains à près de 20% depuis le début de l'année.

Dans le cadre de leur accord, Corvex a vendu deux millions d'actions d'Energen à Carl Icahn au prix unitaire de 64,84 dollars et lui a accordé une option lui permettant d'en acquérir deux autres millions au prix de 67,37 dollars.

Corvex détient 8,5 millions d'actions du producteur d'hydrocarbures, soit 8,7% de son capital.

Keith Meister a travaillé pour Icahn pendant sept ans avant se mettre à son propre compte en 2010 avec la création de Corvex.

(Svea Herbst-Bayliss, Véronique Tison pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus