USA: Les ventes du "Cyber Monday" en passe de battre un record

(Reuters) - Le "Cyber Monday" organisé ce lundi à grands coups de promotions sur les jouets ou les appareils électroniques est en passe de devenir la journée la plus faste jamais enregistrée aux Etats-Unis pour le commerce sur internet, avec notamment un nombre d'achats effectués via les smartphones en forte hausse.
Partager
USA: Les ventes du
Un entrepôt d'Amazon en Californie. Le "Cyber Monday" organisé ce lundi à grands coups de promotions sur les jouets ou les appareils électroniques est en passe de devenir la journée la plus faste jamais enregistrée aux Etats-Unis pour le commerce sur internet, avec notamment un nombre d'achats effectués via les smartphones en forte hausse. /Photo d'archives/REUTERS/Noah Berger

Adobe Analytics, qui rassemble des données sur le commerce en ligne, estime que ce Cyber Monday devrait générer un total de 6,6 milliards de dollars (5,5 milliards d'euros) de dépenses de la part des consommateurs américains, contre 5,6 milliards en 2016.

A 10h00 dans l'est des Etats-Unis (15h00 GMT), les achats en ligne étaient déjà en hausse de 16,9% à 840 millions de dollars. Le bond atteint même 41% pour les achats via smartphones, selon Adobe.

Les journées de Thanksgiving et du Black Friday, jeudi et vendredi derniers, ont déjà généré un montant record d'achats en ligne, ce qui est de bon augure pour les distributeurs traditionnels qui s'efforcent de développer leurs ventes sur internet.

Les rabais et les promotions commerciales ne se limitent toutefois plus aux seuls Black Friday et Cyber Monday et se prolongent jusqu'à la fin novembre, ce qui pèse sur la fréquentation des magasins en dur.

Les promotions accordées durant le week-end ont été dans l'ensemble assez ternes, écrivent les analystes de Barclays dans une note, selon lesquels des rabais encore importants pourraient se poursuivre jusqu'en décembre.

Les valeurs de la distribution ont brillé vendredi à Wall Street après la publication des premières estimations sur les chiffres de ventes du Black Friday. Elles évoluaient lundi en ordre dispersé avec un gain de 0,8% pour Amazon mais des reculs de 0,25% et 1,2% respectivement pour Wal-Mart et Macy's à 17h49 GMT.

L'indice sectoriel S&P de la distribution progressait pour sa part de l'ordre de 0,5%.

(Nandita Bose à New York et Sruthi Ramakrishnan à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - OFFICE DE L'EAU REUNION

Etude des leviers d'action pour une transition agroécologique - cas des captages prioritaires de La Réunion.

DATE DE REPONSE 06/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS