USA: Les ventes de voitures attendues en hausse de 0,4% en mars

NEW YORK (Reuters) - Les ventes de voitures devraient avoir augmenté de 0,4% aux Etats-Unis en mars par rapport au même mois de 2017, mettant fin à une série de trois mois consécutifs de baisse, ont estimé mercredi les consultants spécialisés J.D. Power et LMC Automotive.
Partager
USA: Les ventes de voitures attendues en hausse de 0,4% en mars
Les ventes de voitures devraient avoir augmenté de 0,4% aux Etats-Unis en mars par rapport au même mois de 2017, ont estimé mercredi les consultants spécialisés J.D. Power et LMC Automotive. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

Cette hausse serait due toutefois à une augmentation des rabais, qui restent à des niveaux que les analystes du secteur jugent intenables sur le long terme.

Sur la base des ventes des 15 premiers jours ouvrés de mars, J.D. Power et LMC Automotive tablent sur 1,61 million de voitures vendues sur tout le mois, contre 1,55 million en mars 2017, soit une progression de près de 0,4%.

En rythme annualisé, cela donnerait 16,9 millions de véhicules écoulés contre 16,8 millions en mars 2017.

General Motors, Ford, Fiat Chrysler Automobiles et les autres constructeurs présents sur le marché américain publieront leurs données le 3 avril.

Le marché automobile américain s'est tassé de 2% en 2017 à 17,23 millions d'unités après avoir atteint un record en 2016.

Les analystes attendent une nouvelle décrue en 2018 avec la hausse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale, qui se répercutera sur les conditions d'emprunt pour les acheteurs.

"Les taux d'intérêt augmentent comme attendu et nous anticipons quatre hausses de taux en 2018, ce qui durcira les conditions de crédit", a déclaré dans un communiqué Jeff Schuster, responsable des prévisions de LMC.

Le cabinet d'études table sur un peu moins de 17 millions de véhicules neufs vendus aux Etats-Unis cette année.

La remise moyenne par véhicule neuf a atteint 3.849 dollars (3.118 euros) en mars, soit 74 dollars de plus qu'au même mois de 2017 et en moyenne 10,3% du prix recommandé par le constructeur.

Les rabais ont dépassé les 10% de la valeur des véhicules sur 20 des 21 derniers mois, selon J.D. Power et LMC Automotive.

(Nick Carey, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS