USA: Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture en baisse de 0,4% à 1,3%, sur fond de tensions entre les Etats-Unis et la Chine:

Partager

USA: Les valeurs à suivre à Wall Street
Twitter est à suivre vendredi à Wall Street. Plus d'un millier d'employés et de prestataires de Twitter ont eu accès cette année aux outils internes pouvant servir à modifier les paramètres d'un compte sur le réseau social et en confier le contrôle à d'autres, a appris Reuters de deux anciens employés de la firme américaine. Le titre cède 0,8% en avant-Bourse. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson

* INTEL a annoncé jeudi que le développement de son processeur de 7 nanomètres avait pris six mois de retard, faisant chuter son titre de 13% dans les transactions d'avant-Bourse.

* GOLDMAN SACHS a accepté un accord à 3,9 milliards de dollars (3,36 milliards d'euros) avec la Malaisie pour clore le scandale lié à son fonds souverain 1MDB, ont annoncé vendredi les deux parties. La banque américaine prend 1% en avant-Bourse.

* Plus d'un millier d'employés et de prestataires de TWITTER ont eu accès cette année aux outils internes pouvant servir à modifier les paramètres d'un compte sur le réseau social et en confier le contrôle à d'autres, a appris Reuters de deux anciens employés de la firme américaine. Le titre cède 0,8% en avant-Bourse.

* VERIZON COMMUNICATIONS a annoncé vendredi avoir gagné plus d'abonnés mobile que prévu au deuxième trimestre.

* HONEYWELL INTERNATIONAL a annoncé vendredi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, la maîtrise des coûts et une forte demande pour ses équipements d'automatisation ayant contribué à amortir la baisse de sa division aérospatiale, sa principale activité.

* AMERICAN EXPRESS cède 1% en avant-Bourse après avoir rapporté une chute de 85% de son bénéfice trimestriel, e spécialiste des cartes de crédit ayant mis de côté près de 628 millions de dollars pour se préparer à d'éventuels défauts causés par les repercussions économiques de la pandémie.

* SCHLUMBERGER - Le groupe de services parapétroliers a subi une perte pour le deuxième trimestre d'affilée après avoir passé une charge de 3,7 milliards de dollars qui inclus les coûts relatifs à la suppressions de 21.000 emplois.

* WALT DISNEY a annoncé jeudi le report de la sortie du long-métrage "Mulan" à une date non déterminée, un coup rude pour les opérateurs de salles de cinéma qui comptaient sur la version revisitée du film d'animation pour attirer des spectateurs malgré la crise sanitaire liée au coronavirus. Dans les échanges en avant-Bourse, l'exploitant de cinémas AMC cède 2,5%.

* MATTEL - Le fabricant des poupées Barbie ou du jeu de cartes UNO a publié un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes grâce au succès rencontré par ses produits pendant le confinement. Le titre gagnait plus de 4% en après-Bourse.

* XEROX - JPMorgan abaisse sa recommandation à "sous-performance" contre "neutre".

(Laetitia Volga)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS