USA: Les valeurs à suivre à Wall Street
Avec
\ 12h49
Avec
* HOME DEPOT a fait état mardi de ventes trimestrielles comparables inférieures aux attentes, la hausse des prix immobiliers aux Etats-Unis pesant sur la demande et l'activité de construction. L'action recule de l'ordre de 3% dans les transactions en avant-Bourse. Celle de son concurrent LOWE'S COMPANIES cède 1%.
* TESLA - L'action recule de 3% en avant-Bourse, de nouveau sous la menace d'un conflit entre son imprévisible directeur général Elon Musk et la Securities and Exchange Commission, le gendarme de Wall Street.
* JPMORGAN CHASE a confirmé mardi son objectif de rendement des fonds propres tangibles (ROTCE, return on tangible common equity) de 17% à un horizon de trois ans, au vu d'une présentation à des investisseurs en prélude à sa 12e journée investisseurs annuelle. Ce ratio est considéré comme un étalon de l'usage que fait une banque de l'argent des actionnaires.
* GOLDMAN SACHS GROUP a annoncé mardi que les pertes liées à des procédures en cours seront supérieures de quelque 1,9 milliard de dollars aux provisions constituées pour les frais juridiques. La banque prévoyait en septembre que le dépassement serait de 1,8 milliard de dollars.
* HERTZ GLOBAL HOLDINGS - L'action bondit de 11,5% en avant-Bourse, le loueur de véhicules ayant annoncé la veille une perte de 55 cents par action au quatrième trimestre, inférieure au consensus la donnant à 90 cents.
* CATERPILLAR - Le titre recule de plus de 3% dans les échanges en avant-Bourse, pénalisé selon des traders par l'abaissement de la recommandation d'UBS à "vendre" contre "achat".
* ABBVIE, BRISTOL-MYERS SQUIBB, JOHNSON & JOHNSON, MERCK & CO et PFIZER - Les principaux dirigeants des groupes pharmaceutiques américains, ainsi que ceux de Sanofi et Aztrazeneca, seront auditionnés mardi par la commission financière du Sénat américain sur le coût élevé des médicaments sur ordonnance. Certains analystes s'inquiètent du fait que les géants pharmaceutiques pourraient devenir une cible politique dans l'optique de l'élection présidentielle de 2020.
* REGENERON et Sanofi ont annoncé lundi leur intention de déposer des requêtes en annulation dans les mois à venir et de faire appel si nécessaire à une décision d'un jury américain ayant confirmé la validité de trois des cinq brevets d'Amgen relatifs à son traitement contre le cholestérol, le Repatha.
* AMAZON.COM a déclaré lundi avoir nommé l'ex-directrice générale de PepsiCo, Indra Nooyi, à son conseil d'administration, ce qui en fait la deuxième femme à être nommée au conseil du géant de l'e-commerce ce mois-ci.
* ALTICE USA - Standard & Poor's a annoncé lundi avoir relevé sa note sur la dette du câblo-opérateur de "B+" à "BB-", avec une perspective "stable" au lieu de "positive".
(Service Marchés)