USA-Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme signalent une ouverture en légère hausse pour le Dow Jones mais en baisse modérée pour le S&P 500 et en repli plus net pour le Nasdaq:
USA-Les valeurs à suivre à Wall Street
Google prévoit de dépenser plus de 7 milliards de dollars en bureaux et centres de données aux États-Unis cette année et de créer ainsi au moins 10.000 emplois à temps plein, a annoncé le groupe jeudi. /Photo d'archives/REUTERS/Pascal Rossignol

* Les grosses capitalisations de la TECHNOLOGIE pourraient souffrir de la hausse des rendements obligataires. APPLE, FACEBOOK, NETFLIX, AMAZON MICROSOFT perdent de 0,8% à 1,7% en avant-Bourse.

* Les BANQUES apprécient en revanche la pentification de la courbe des taux. J.P. MORGAN CHASE, MORGAN STANLEY et WELLS FARGO prennent de 1,2% à 1,5% dans les transactions avant l'ouverture.

* ALPHABET - Google prévoit de dépenser plus de 7 milliards de dollars en bureaux et centres de données aux États-Unis cette année et de créer ainsi au moins 10.000 emplois à temps plein, a annoncé le groupe jeudi.

* COHERENT a annoncé jeudi que le producteur de composants optiques II-VI avait relevé son offre de rachat pour la porter à 7 milliards de dollars (5,86 milliards d'euros). Le spécialiste des solutions laser dit préférer cette offre à celle de LUMENTUM, portée mercredi à 6,9 milliards de dollars. L'action Coherent prend 5,5% en avant-Bourse et se dirige vers une ouverture à un pic de plus de trois ans.

* TESLA - Le régulateur américain de la sécurité routière a annoncé l'envoi d'une équipe d'enquêteurs dans le Michigan après une collision entre une voiture de police et une Tesla dont le mode de conduite automatique paraissait avoir été activé.

* NIKOLA perd plus de 3% en avant-Bourse après avoir annoncé que le sud-coréen Hanwha pourrait vendre cette année jusqu'à la moitié de sa participation de 5,65% dans le fabricant de camions électriques.

* ACCENTURE a relevé jeudi sa prévision de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année après avoir dégagé un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes grâce au dynamisme de ses services numériques.

(Laetitia Volga et Patrick Vignal, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS