USA: Les valeurs à suivre à Wall Street
Avec
\ 13h20
Avec
* ALIBABA - L'administration Trump envisage d'ajouter les géants du numérique Alibaba et Tencent à sa liste noire des entreprises qu'elle soupçonne d'être détenues ou contrôlées par l'armée chinoise, a-t-on appris de deux personnes informées de ces projets.
* DXC TECHNOLOGY gagne 13% dans les échanges en avant-Bourse après une information de Reuters selon laquelle le spécialiste français des services du numérique Atos a fait une proposition d'achat sur le concurrent américain le valorisant à plus de 10 milliards de dollars (environ 8,2 milliards d'euros).
* TWITTER et FACEBOOK ont temporairement bloqué mercredi les comptes de Donald Trump dans le cadre de mesures destinées à réprimer les accusations sans fondement qu'il a répétées sur l'élection présidentielle américaine de novembre alors que des émeutes ont éclaté à Washington.
* Les producteurs de CANNABIS sont en hausse après la victoire des deux candidats démocrates en Georgie, qui assure au parti du futur président Joe Biden le contrôle du Sénat: CANOPY GROWTH, CRONOS, AURORA CANNABIS, APHRIA et TILRAY avancent d'au moins 4%.
* IBM a annoncé jeudi la nomination de son ancien directeur financier Martin Schroeter au poste de directeur général de la future entité dédiée à ses activités de services d'infrastructures.
* CUREVAC a annoncé jeudi s'allier avec l'allemand Bayer pour accélérer la validation de son vaccin expérimental contre le COVID-19 et l'aider dans la distribution de celui-ci.
* Le vaccin développé par MODERNA devrait probablement offrir une protection contre le COVID-19 allant jusqu'à deux ans mais des données supplémentaires sont nécessaires pour l'affirmer, a déclaré jeudi le patron du laboratoire. Par ailleurs, les autorités japonaises ne devraient pas approuver le vaccin avant mai dans le meilleur des cas du fait des exigences locales en matière d'étude clinique, a déclaré jeudi le distributeur Takeda Pharmaceutical, semant le doute sur le lancement de la campagne de la vaccination avant les Jeux olympiques prévus à Tokyo cet été.
* J.P. MORGAN, WELLS FARGO - Jefferies a relevé sa recommandation sur les deux titres, à l'achat contre "conserver". BofA Global Research a relevé sa recommandation sur J.P. Morgan à "acheter" contre "neutre".
* TESLA - RBC a relevé sa recommandation à "performance en ligne avec le secteur" contre "sous-performance".
* COCA-COLA - J.P. Morgan a abaissé sa recommandation à "neutre" contre "sous-performance".
(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)